Vereda 2015 Rouge

Retour
Vereda 2015 Rouge La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême FR 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux 13 rue Ludovic Trarieux

Vereda 2015 Rouge


Vereda est produit à partir des vignes de Monastrell, des sols calcaires et rocheux très pauvres en nutriment et sans irrigation. Ce vin est très aromatique avec une forte concentration de fruits. Idéal pour partager avec des personnes ayant le même intérêt. Un plaisir sans limite dès le premier moment.

  • Monastrell 100%

Bodega El Angosto
Rouge
non
2015
14.5 %
non
non
75 cl
Monastrell
Valencia / Espagne
Valencia DO

Caractéristiques



Ce sont principalement des terrains en pente, des structures sableuses, pauvres en matière organique et riches en calcaire.


100% Monastrell


Le vignoble est en terrasses avec une densité de 2300 plantes / ha. Les terrasses sont construites sur des collines en pente douce, composées principalement de sols sableux, pauvres en matière organique et riches en calcaire.


Après la récolte et l'écrasement, le moût est fermenté et macéré sur les peaux pendant deux semaines dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Fermenté à l'aide de levures indigènes. Le vin est transféré dans des fûts de chêne français de 500 litres, où la fermentation malolactique est autorisée.


Conseils de dégustation



Rouge profond


Chêne grillé épicé et crémeux et minéralité complexe


La bouche est grasse, charnue et bien structurée, finale longue et soyeuse de tanins doux et enveloppants


Un fruité riche et une acidité agréable entourent harmonieusement le pain grillé.


2 ans


17° à 18º


Accords mets et vins


Compte tenu de ses tanins puissants, ronds et mûrs, ce vin convient à une viande bien rouge et un arôme riche en arômes, typique de la cuisine espagnole traditionnelle. Le caractère fruité et les notes subtiles de chêne de ce vin mettent en évidence des saveurs complexes dans des plats de fruits de mer audacieux, des fromages de brebis et de chèvre vieillis et du canard.

Ajout panier

 Prix vigneron : 12,10 € TTC
 Stock vigneron : 99 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Bodega El Angosto

Adresse

Finca Santa Rosa. Ctra Fontanars CV-660 KM 24,5

46870 Ontinyent

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

Avis d'expert

Robe : superbe robe sombre, reflet pourpre, disque de jus de cerises écrasées. Nez : un très beau nez à l’éclat de sa région où se mêlent fraîcheur, sudiste et solaire. Les odeurs s’orientent vers des tendances épicées, orientales, de figue, tajine et de fruits noirs à maturité. Bouche : une attaque plutôt fraîche sur un tanin aux grains ronds et assagi par le soleil. Les odeurs du nez persistent en bouche et nous régalent. Une finale ibérique avec de la fraîcheur. Garde : dès maintenant et jusqu’en 2022. Température : servir à 15°, dégustation à 17°. Aération, décantation : oui une aération de 20 minutes avant de passer à table. Accords : viandes grillées, plats en sauce, viandes marinées, volailles de caractère. Le plat : carré d’agneau au four aux herbes séchées. Remarque : Ce tinto fait des merveilles sous ces latitudes sur un élevage soigné et maîtrisé.

NOTRE SUGGESTION