Les Quarts 2017 Rouge

Retour
Les Quarts 2017 Rouge La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême FR 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux 13 rue Ludovic Trarieux

Les Quarts 2017 Rouge


La cuvée "Les Quarts" en Coteaux d'Ancenis est idéale pour vos plats de viandes blanches, grillades et charcuteries. Cette cuvée saura vous surprendre par sa robe rouge rubis et ses arômes de petits fruits rouges et noirs, de pruneaux, relevés par des notes épicées.

  • Gamay 100%

Domaine Merceron Martin
Rouge
non
2017
12.5 %
Raisonnée
non
non
75 cl
Gamay
Val de Loire
Côteaux d'Ancenis AOP

Caractéristiques



Schistes, micaschistes, texture sablo-limoneuse


Gamay 100%


Manuelles


Raisonnée


Assemblage de cuves vinifiées en macération carbonique (grappes entières, vinification traditionnelle en AOC Beaujolais)


Médaille d'or du Concours des Vins du Val de Loire, Interloire 2017


Conseils de dégustation



Robe rouge rubis et intense


Arômes de petits fruits rouges et noirs, de pruneaux, relevés par des notes épicées


Bouche ronde et souple où le fruit s'exprime pleinement, tanins soyeux


5 ans


14° à 16°


Accords mets et vins


En accompagnement de charcuteries, viandes blanches, grillades

Ajout panier

 Prix vigneron : 8,40 € TTC
 Stock vigneron : 96 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Domaine Merceron Martin

Adresse

41 La Coindassière La Varenne

49270 Orée d'Anjou

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

Avis d'expert

Robe : très jolie robe grenat soyeux, reflet grenat clair, brillante. Nez : un nez de bonne intensité aromatique aux notes croquantes de fruits rouges, noirs, à noyau et à pépins. Une touche florale de violette et de poivre noir frais. Bouche : à l’attaque fraîche, un tanin très très soyeux qui laque la langue. Un milieu de bouche joyeux et noble à la fois. Les odeurs du nez se croquent en bouche Garde : dès maintenant et jusqu’en 2021. Température : servir à 16°, dégustation à 18°. Aération, décantation : Non. Accords : à l’apéritif, pâté en croûte, onglet, tartare de bœuf. Le plat : bavette de bœuf, purée de pommes de terre vitelotte. Remarque : Un beau gamay sur un parcellaire qui donne de l’éclat au vin. Un joli compagnon.

NOTRE SUGGESTION