Crémant 2015 Blanc

Retour
Crémant 2015 Blanc La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême FR 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux 13 rue Ludovic Trarieux

Crémant 2015 Blanc


Délicat, avec de fines bulles, ce crémant sera idéal pour un apéritif, et pour accompagner des desserts.

  • Chenin 85%
  • Chardonnay 15%

DOMAINE DE MONTGILET
Blanc
non
2015
12.5 %
Raisonnée
non
non
75 cl
Chenin
Val de Loire
Crémant de Loire AOP

Caractéristiques



Argilo limoneux sur Schistes Bleus, Limon Argileux sur Shistes gréseux, et Limon Argileux sur Schistes gris.


85% Chenin et 15% Chardonnay


Le Chardonnay est vendangé fin septembre à belle maturité. Pour le Chenin, le tiers de la vendange est botrytisé sans grande concentration. Les raisins sont obligatoirement récolté en caisse percée pour ne pas avoir de jus d'écrasement qui apporteraient des notes d'oxydation.


Raisonnée


Les raisins sont pressés dans un pressoir pneumatique avec une sélection des jus de Chenin les plus fins après dégustations. Nous n'effectuons pas de rebêchage. Après un assemblage des jus de chenins et Chardonnay, le moût fermente en cuve sous contrôle des températures avec les levures indigènes de la vigne. Le vin de base fait sa deuxième fermentation ( Fermentation Malo Lactique) pour obtenir un crémant de Loire moins Vif et plus ample en bouche.


L'élevage du vin de base est conduit en cuve, la champagnisation est faite par une deuxième fermentation en bouteille dans les caves de tuffeaux à Saint Hilaire Saint Florent. Le temps d'élevage sur latte est de 12 mois minimum avant le dégorgement et la mise en marché


Conseils de dégustation



Des bulles fines et un jus limpides


Des notes de fruits blanc apportés par le Chenin


Belle fraîcheur sans agressivité avec une belle longueur grâce au Chenin. Le chardonnay apporte la délicatesse avec de fines bulles.


La longueur en bouche est sublime et persistante, une bulle vineuse qui garde tout les parfums.


A boire de suite. Maximum 2 ans, après dégorgement.


Désaltérant, servi entre 7° et 8°C.


Accords mets et vins


Ce vin trouve facilement sa place à l'apéritif pour un repas réussi, ou à l'instant du dessert voir en fin de soirée, pour finir sur une note raffinée.

Ajout panier

 Prix vigneron : 12,30 € TTC
 Stock vigneron : 90 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Domaine de Montgilet

Adresse

10 Chemin de Montgilet

49610 Juigne Sur Loire

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

NOTRE SUGGESTION