Lo Camin de Lumet 2017 Rouge

Retour
Lo Camin de Lumet 2017 Rouge La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême FR 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux 13 rue Ludovic Trarieux

Lo Camin de Lumet 2017 Rouge


Les Merlots sont exposés Sud-Est, ainsi ils mûrissent lentement et gardent de la fraîcheur, les Syrahs et les Grenaches sont au Sud et Sud-Ouest ce qui convient à des maturités plus poussées. Afin de limiter le rendement, et obtenir des jus riches et concentrés, on commence par effeuiller les vignes, pour aérer les grappes et les exposer à la lumière. Plus tard, on vendangera en vert, pour couper les grappes en trop. La récolte est manuelle, en petites cagettes, ainsi on peut trier les raisins deux fois : à la vigne et à la cave.

  • 50% Merlot 
  • 25% Grenache
  • 25% Syrah

La Coume Lumet
Rouge
non
2017
14.5 %
non
non
Merlot
Languedoc Roussillon
Limoux AOP

Caractéristiques



Manuelles


Vinifiés selon la méthode traditionnelle


On élève le vin en cuves et en barriques pour 5 mois, Puis 5 mois encore en bouteilles pour l’affinage nécessaire au merlot.


Conseils de dégustation



Le nez exprime des notes de framboises et de cassis.


La bouche est ronde révèle des fruits rouges mûres et généreux.


Dégustez-le à 16°C


Accords mets et vins


Sur une belle viande rouge ou une poêlée de légumes. On peut aussi l’apprécier sur certains poissons : rouget ou homard.

Ajout panier

 Prix vigneron : 10,50 € TTC
 Stock vigneron : 60 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

La Coume Lumet

Adresse

Coume

11300 Cépie

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

NOTRE SUGGESTION