La Grande Cuvée 2016 Rouge

Retour
La Grande Cuvée 2016 Rouge La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême FR 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux 13 rue Ludovic Trarieux

La Grande Cuvée 2016 Rouge


La Grande Cuvée, reflète l'expression la plus juste de son terroir d'exception. La fraîcher de cette cuvée en dévoile son caractère avec un léger arôme de réglisse.

  • Syrah 70%
  • Grenache 20%
  • Mourvèdre 10%

Mas Laval
Rouge
non
2016
14 %
Raisonnée
non
non
75 cl
Syrah
Languedoc Roussillon
Languedoc - Terrasses du Larzac AOP

Caractéristiques



Calcaire, galets roulés, reliefs proche massif de l'Arboussas


Syrah 70%, Grenache 20%, Mourvèdre 10%


Manuelles


Raisonnée


Traditionnelle


18 mois barriques bourguignonnes, chêne français, barriques de 1 vin.


Conseils de dégustation



Accords mets et vins


Données non disponibles.

Ajout panier

 Prix vigneron : 23,50 € TTC
 Stock vigneron : 0 bouteille

Ce produit n'a pas de stock renseigné. Merci de passer par le bouton ci-dessous pour faire une demande de disponibilité auprès de votre caviste.

VOIR LE VIGNERON

Mas Laval

Adresse

29 rue Jean Casteran

34150 Aniane

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

Avis d'expert

Robe : magnifique robe grenat profond, reflet grenat éclatant et un disque de jus de mûres éclatant. Nez : un nez enveloppé avec une belle démonstration aromatique. Un nez qui s’affirme de fruits noirs, épices de poivre, réglisse, de fève de tonka et d’un trait de zan. Mais tout reste frais. Bouche : à l’attaque élégante et généreuse, un tanin soyeux qui nappe la langue. Un milieu de bouche ample, d’une persistance exemplaire. Les odeurs du nez se dessinent en bouche. Une finale bien constituée, d’une grande distinction. Garde : dès maintenant et jusqu’en 2026. Température : servir à 15°, dégustation à 17°. Aération, décantation : une aération de 20 à 30 minutes lui fera du bien mais attention à la température de service. Accords : bœuf à la ficelle, belle pièce de bœuf, canard voir canard sauvage, carré d’agneau. Le plat : selle de chevreuil au four, pommes de terre sautées aux girolles sauce poivrade. Remarque : Un vin exemplaire qui porte bien son nom. Un vin rouge avec de la poigne mais d’une grande finesse. L’assemblage et l’élevage est d’une belle maîtrise.

NOTRE SUGGESTION