Cassini Saint Emilion 2018 Rouge

Retour
Cassini Saint Emilion 2018 Rouge La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême FR 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux 13 rue Ludovic Trarieux

Cassini Saint Emilion 2018 Rouge


Le vin, c'est une histoire de vignerons. Le terroir et les cépages sont des supports, mais ce qui les magnifient en boisson de partage et de plaisir sont bien ceux qui œuvrent à transformer ce potentiel en réalité. Arnauld est de ceux-là. Il met son cœur à l'ouvrage et nous offre un vin tout à la fois charmeur et bien construit où les fruits se disputent l'élégance et la structure. Ce vin est un compagnon pour tout épicurien ! Philippe Cuq - Le Lieu Du Vin à Paris 20ème.

  • Merlot 85%
  • Cabernet Franc 15%

CHATEAU CASSINI
Rouge
non
2018
13 %
Biologique non certifiée
non
oui
75 cl
Merlot
Bordeaux
Saint Emilion AOP

Caractéristiques



Grave et sables


85% Merlot, 15% Cabernet Franc


Raisonnée


Vinification en cuve ciment, pas de barrique, pas de bois


20 mois en cuve ciment


Conseils de dégustation



Robe rubis


Sur baies rouges et légèrement épicé


Sur fruits rouges principalement


Notes de fruits rouges


10 ans


17° à 19°


Accords mets et vins


Données non disponibles.

Ajout panier

 Prix vigneron : 18,00 € TTC
 Stock vigneron : 300 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Cassini

Adresse

48 avenue Gallieni

33500 Libourne

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

Avis d'expert

Robe : Joli grenat mat, reflets grenat sage et brillante. Nez : de bonne intensité avec des notes d’odeurs plus affirmées de fruits noirs (cassis, mûre), de prunelles sauvages, de poivre et graphite. Une persistance agréable. Bouche : à l’attaque bonne et immédiate. Un tanin qui tapisse. Un grain qui roule sur la tendresse. Le milieu de bouche se structure sur une évolution bien bâtie. Les arômes s’affirment sur une finale droite, longue, qui promet. Garde : dès maintenant et jusqu’en 2026. Température : servir à 15°, dégustation à 17°. Aération, décantation : oui dans sa jeunesse mais attention à la température de service. Accords : terrine de canard, joue de veau paprika, carré de porc aux pruneaux, navarin d’agneau. Le plat : magret de canard entier au four, duo de pommes de terre et trompettes de la mort. Remarque : Un Saint Emilion pour lequel le vigneron a pris beaucoup de soins en étant à l’écoute du millésime. L’élevage a été bien réfléchi afin que le vin reste frais, avec de la tension. Il fait honneur au travail accompli.

NOTRE SUGGESTION