Camille de Labrie 2018 Rouge

Retour
Camille de Labrie 2018 Rouge La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême FR 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux 13 rue Ludovic Trarieux

Camille de Labrie 2018 Rouge


Cette cuvée porte le nom de la fille des propriétaires du Château Croix de Labrie et c'est elle même qui a dessiné l'étiquette. Au travers de ce vin, ils souhaitent partager avec la convivialité et leur philosophie de travail. Camille de Labrie offre des notes florales, de framboises et cassis, avec une belle structure, de la finesse et élégance.

  • Merlot 80%
  • Cabernet Sauvignon 20%

Château Croix de Labrie
Rouge
non
2018
14 %
Raisonnée
non
non
75 cl
Cabernet Sauvignon
Bordeaux
Bordeaux AOP

Caractéristiques



Argilo calcaire


80% Merlot 20% Cabernet Sauvignon


Mécanique


Raisonnée


Traditionnelle


16 mois dont 10 mois en barrique


91 James Suckling


Conseils de dégustation



Rouge pourpre


Sur les petits fruits rouges, particulièrement la framboise et le cassis


Nuances de chocolat


Elégante


5 à 8 ans


14° à 15°


Accords mets et vins


Ce vin s'accordera avec toutes salades et viandes ainsi qu'avec le camembert.

Ajout panier

 Prix vigneron : 10,70 € TTC
 Stock vigneron : 240 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Château Croix de Labrie

Adresse

8 bis Peymouton

33330 Saint Christophe des Bardes

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

Avis d'expert

Robe : jolie robe grenat, reflet rubis soyeux, brillante. Nez : nez flatteur avec une belle aromatique toute en séduction de fruits noirs et rouges (cerise, cassis, mûre), une touche florale et légèrement épicé. Bouche : une attaque fraîche, un soupçon de tanin de peau de fruits qui laque la langue. Le milieu de bouche est bien présent sur un côté légèrement solaire. L’acidité dynamise et met en valeur le côté plaisant des aromatiques. Garde : dès maintenant et jusqu’en 2020. Température : servir à 15°, dégustation à 17°. Aération, décantation : non. Accords : salade charcutière, salaison, onglet, parmentier. Le plat : jarret de porc aux lentilles. Remarque : Un vin avec de la fraîcheur, même si nous sommes sur un côté solaire. Le savoir-faire paye sur les équilibres.

NOTRE SUGGESTION