Côte de Brouilly 2016 Rouge

Retour
Côte de Brouilly 2016 Rouge La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême FR 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux 13 rue Ludovic Trarieux

Côte de Brouilly 2016 Rouge


Tout en haut du Mont Brouilly, la chapelle Notre Dame aux Raisins. Vous ne pouvez pas la manquer, elle est là depuis 1857 pour protéger les vignes qu’elle surplombe. Les Côte de Brouilly que les viticulteurs produisent ici sont un des 10 crus du Beaujolais. Ce sont des vins rouges bien charpentés, plus que leurs cousins de Brouilly, à cause des différences de sol bien sûr. D’ailleurs, ne soyez pas trop pressés de les ouvrir, ils gagnent beaucoup à vieillir quelques années ! Vous pourrez ainsi apprécier leur générosité, leur élégance et leur parfait équilibre. 

  • Gamay 100%

RUDE FLORENT
Rouge
non
2016
13.5 %
Haute Valeur Environnementale
non
non
75 cl
Gamay
Beaujolais
Côte de Brouilly AOP

Caractéristiques



Secteur Nord-Est, sur des sols peut profond avec de la roche bleu


100% Gamay


Manuelles


Raisonnée


vinification en macération semi carbonique, macération entre 10 et 14 jours


Elevage en cuve


Médaille d’argent aux Concours des grand vins du Beaujolais 2017 Médaille d’argent à l’international des gamays 2018 Médaille d’or Concours des grands vins de France 2018


Conseils de dégustation



Robe rubis assez profonde, avec quelques reflets grenat, et des larmes multiples et courtes sur le verre, bel aspect.


Le nez, à la fois frais et pimpant, développe des notes de fruits rouges et noirs bien mûrs (la groseille, la framboise, la fraise cuits), et aussi des notes plus fraîches de cerise , accompagnées d’accents mentholé et épicé. C’est net, sans bavure, friand, avec même une pointe légèrement vanillée en arrière-plan.


Bouche qui surprend par sa concentration , avec une attaque dense, assez enveloppante où on retrouve ces parfums fruités fruit confits et fruit cuits. À l’évolution, ce vin affiche une certaine étoffe, avec une chair fruitée charnue qui intègre les tanins bien présents de ce vin.


Malgré son aspect viril avec cette minéralité cela reste très bien équilibré avec une puissance contenue tout en étant accompagné par une grande fraîcheur jusque sur la finale.


3 à 6 ans


14° à 17°


Accords mets et vins


Viande en Sauce, Andouillette grillée, Bœuf grillé, volaille, fromage, gibier

Ajout panier

 Prix vigneron : 10,00 € TTC
 Stock vigneron : 190 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Rude Florent

Adresse

55 rue Bouchon

69430 Quincie-en-Beaujolais

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

NOTRE SUGGESTION