Brouilly 2016 Rouge

Retour
Brouilly 2016 Rouge La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême FR 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux 13 rue Ludovic Trarieux

Brouilly 2016 Rouge


Voici les vignes de Brouilly. Elles enserrent véritablement le pied du Mont Brouilly qui est juste là. Ici, on fait du vin rouge exclusivement. C’est un vin fruité tout en finesse que l’on boit généralement entre 2 et 5 ans d’âge. Mais il qui supporte très bien de vieillir. Facilement plus de 10 ans ! Le Brouilly est un vin plaisant qui se trouve bien sur les comptoirs parisiens : dans les bistrots, les brasseries mais aussi les palaces et même dans quelques grands restaurants, comme le Fouquet’s où il a sa place sur la carte des vins depuis des années ! C’est dire si on n’est pas au bout de nos surprises avec un Brouilly ! Des qualités de fruits pour ce Brouilly jeune qui va encore se fondre. 

  • Gamay 100%

 

RUDE FLORENT
Rouge
non
2016
13 %
Raisonnée
non
non
75 cl
Gamay
Beaujolais
Brouilly AOP

Caractéristiques



Secteur exposé plain sud, sur des sols essentiellement granitique


100% Gamay


Manuelles


Raisonnée, Haute Valeur Environnementale


vinification en macération semi carbonique, macération entre 10 et 14 jours


Conseils de dégustation



Robe rubis, d’intensité moyenne, avec des notes violines sur le disque, limpide et brillante, bonne viscosité, bel aspect.


Le nez franc net, frais et pimpant évoque les fruits rouges bien mûrs (la fraise des bois, la framboise, la groseille); viennent ensuite quelques touches florales comme la pivoine.


Belle bouche à l'attaque relativement pleine et charnue dans laquelle on retrouve ces parfums fruités qui s’expriment avec netteté. A l’évolution c’est plus étoffé avec une matière fine ; les tanins sont présents mais délicats et bien intégrés ; ils soulignent la fin de bouche.


L’ensemble même avec cette pointe de fermeté reste harmonieux avec du relief; on apprécie ces parfums et sa fraîcheur qui porte le vin jusque sur une finale sur les épices et légèrement réglissée.


3 à 6 ans


14° à 17°


Accords mets et vins


Boeuf Bouilli, Buffet Froid (Charcuterie,salades, viande blanche et rouge,fromage), Chapon sauce forestiére, filet mignon, viande blanche, grillade

Ajout panier

 Prix vigneron : 10,00 € TTC
 Stock vigneron : 132 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Rude Florent

Adresse

55 rue Bouchon

69430 Quincie-en-Beaujolais

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

NOTRE SUGGESTION