Domaine de Marcé

Domaine de Marcé

Dans le département du Loir et Cher, sur un vaste plateau entre deux fleuves, tout à coté du Château de Cheverny, à quelques minutes de Blois et à 30 km du majestueux Château de Chambord sous François 1er (notre roi et non pas le nouveau Pape !) le Domaine de Marcé est situé à Oisly.
Enfant du pays, né le 8 septembre 1970, de parents tourangeaux ; Chantal ma mère, fille d’agriculteur est native de Cheverny. Mon père Daniel est né à Marcé sur ce lieu-dit du village de Oisly où se trouvent la maison et les vignes.
Si l’école et les stages m’ont formé au métier, c’est d’avantage le terrain, l’observation, l’expérience de ma famille qui me conduisent à viser l’excellence et à mettre tout en œuvre pour améliorer mes vignes et mon vin au fil des années.
Bien que situé dans l’aire d’appellation Touraine, cette petite région aux confins de la Sologne et de la Touraine est appelée « La Sologne Viticole ».
Mon Sauvignon très typé est connu bien au-delà de notre hexagone.
La commune de Oisly est avec ses 131 mètres d’altitude, l’un des points culminants du département du Loir et Cher.
Hormis son « altitude », ses jolis coteaux en pente douce, tournés vers le soleil levant et son climat doux, la grande spécificité de Oisly tient à son sol constitué de sable fin sur une couche d’argile.
Le sable apporte la finesse, l’élégance et la souplesse.
L’argile retient l’eau et évite ainsi le stress hydrique de l’été. Elle apporte gras, profondeur et matière.
Le Domaine de Marcé en quelques chiffres :
35 hectares de vignes :
- 80% en Blanc : Sauvignon (et à peine 4 ha de Chardonnay)
- 20% en Rouge : Gamay, Cabernet, Côt et Pineau d’Aunis.

LE VIGNERON

Domaine de Marcé

Adresse
10 route de Marcé

41700 Oisly
France Métropolitaine