Liqueur de pomme sauvage anisée, Patxaka 35 cl

Retour
Liqueur de pomme sauvage anisée, Patxaka 35 cl La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême FR 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux 13 rue Ludovic Trarieux

Liqueur de pomme sauvage anisée, Patxaka 35 cl


Le Patxaka est une liqueur de pommes sauvages basque. Ce produit rare est difficilement trouvable en pays basque car trop peu de fabricants la commercialisent. Il s’agit également d’une liqueur fabriquée traditionnellement au sein des familles pour une consommation personnelle. Les pommes utilisées sont les variétés typiques basques : Anisa et Mamula. Ce sont des pommes rustiques qui poussent naturellement dans les montagnes basques. Récoltées à la main, elles macérent ensuite 3 moins dans de l’anisette maison. Les pommes ont la caractéristique d’être de petite tailles, dures, amères et plutôt fibreuses. Liqueur suave et douce, légèrement sucrée et raffinée, le Patxaka EGIAZKI est un produit rare et ancestral, peu connu en Pays Basque.

Egiazki
2018
15 %
Raisonnée
non
35 cl

Caractéristiques



Pays Basque


Macération 6 mois


Fûts en inox


Conseils de dégustation



Ambree


Arômes délicats de pommes, anis, caramel


Le Patxaka a un goût prononcé reflétant celui des pommes qui la composent, ce qui provoque une explosion de saveurs.


oui



Accords mets et vins


Il se consomme tant en apéritif qu’en digestif. On peut également utiliser le Patxaka en cuisine, pour accompagner des crêpes par exemple.

Ajout panier

 Prix vigneron : 13,50 € TTC
 Stock vigneron : 35 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

EGIAZKI

Adresse

ZA LIZARDIA

64310 Saint Pée sur Nivelle

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

NOTRE SUGGESTION