Cidre Brut, Topa

Retour
Cidre Brut, Topa La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême FR 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux La cave d'Angoulême 13 rue Ludovic Trarieux 13 rue Ludovic Trarieux

Cidre Brut, Topa


Moins connu que ses cousins bretons ou normands, le cidre est pourtant une boisson historique du Pays basque. Élaboré dans les Pyrénées-Atlantiques (64), Topa renouvelle l'image du cidre traditionnel.

Élaboré à partir de 12 variétés locales de pommes avec des procédés modernes (fermentation à basse température en cuve Inox, prise de mousse naturelle) TOPA séduit avec sa formidable acidité, son appétence net et précis. Le nez apporte des notes de miel, de foin et la bouche une belle complexité. Un cidre très bien équilibré qui a gagné la Médaille d'Or du cidre Brut artisanal au salon International du cidre dans les Asturies, une Médaille de Bronze au World Cider Championship de Chicago et une note de 15,3/20 dans le comparatif cidres du magazine "Que Choisir" de Février 2019. 

TOPA Cidre
oui
2018
6 %
non
75 cl
Pays Basque

Caractéristiques



Pays Basque


Variétés de Pommes : Urtebi, Txalaka, Goikkoetxea, Anisa…


Cidrification : pommes récoltées à la main à maturité, pommes pressées directes, variétés séparées, débourbage, fermentation des différents moûts séparément à basse température pendant plus de 4 mois, sans ajout de levure, assemblage finale réalisé à la mise en bouteille, prise de mousse en naturel.


Médaille d'Or du cidre Brut artisanal au salon International du cidre dans les Asturies, une Médaille de Bronze au World Cider Championship de Chicago et une note de 15,3/20 dans le comparatif cidres du magazine "Que Choisir" de Février 2019.


Conseils de dégustation



Arômes de fruits frais, d’agrumes, de foin, de miel.


Equilibré, fruité, sec, tannique, désaltérant, légèrement alcooleux, acidité, finement pétillant.


2 ans minimum, produit vivant


12 degrés


Accords mets et vins


Il se boit en apéritif, ainsi qu'accompagné de charcuteries, poissons, viandes blanches, fromages, et même en dessert.

Ajout panier

 Prix vigneron : 10,00 € TTC
 Stock vigneron : 218 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

TOPA Cidre

Adresse

303 ZAC DE BASSILOUR

64210 BIDART

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

NOTRE SUGGESTION